Siesta Key Pêche en haute mer et la baie

• Owen Smith de Ballachulish Scotland fait la première prise de la journée, une truite brune tachetée.
  • Capitaine Gary en train de préparer notre appât pour la journée.
  • Lorne, Sheila, Kevin, Owen, Brione, Natalie et Morgan forment le clan Smith de Ballachulish Scotland.

L'une des choses que j'avais toujours voulu faire lorsque nous avons déménagé en Floride, mais qui n'a jamais semblé trouver le temps ou la détermination d'y aller était de passer un peu de temps à pêcher. Quand j'étais gamin au Michigan, mon père nous emmenait pêcher et nous attrapions toujours quelque chose, des branchies bleues et des achigans dans les petits lacs intérieurs, les achigans et les perchaudes dans les grands lacs ou les touladis, les corégones et les dorés dans les Grands Lacs. Quand j'avais environ 14 ans, un ami m'a emmené au lac Nipissing, en Ontario, où j'ai attrapé un brochet de 24 pouces, que le guide a trouvé trop petit. J'étais dévasté jusqu'à ce que je ressente une forte traction sur ma ligne et que j'aie ramené un brochet de 49 ". J'ai été ruiné à pêcher pour toujours et quand nous sommes revenus à Detroit, j'ai rarement pêché nos lacs locaux autrement que dans la trentaine quand nous allions sur le lac Érié et limiter sur la dorée et la bière de Stroh dans quelques heures.

L'année dernière, Kevin Smith, notre invité de location de vacances et ami, m'a demandé si je voulais aller à la pêche avec ses fils Morgan et Lorne et son petit-fils Owen. Pour une raison quelconque, j'ai dit que je n'étais pas sûr, mais a déclaré que je connaissais un capitaine de charte locale qui avait une bonne réputation et connaissait les eaux de la région. Kevin a pris le capitaine Gary Gilliland du numéro de téléphone de Double G Charters et quelques jours plus tard, il m'a dit qu'ils avaient arrangé la charte et m'a de nouveau demandé si j'y allais et serais-je disponible le matin de la charte? J'ai pensé à environ une demi-seconde et a dit que je le ferais et j'étais! Ma pensée était de me promener et de prendre des photos, mais le poisson mordait et avant que je le sache, je faisais ce que je disais toujours que je ferais, mais je n'ai jamais trouvé ou pris le temps de pêcher.

Le fils aîné de Kevin, Morgan, s'est présenté au moment opportun mais groggy pour notre sortie, mais le fils cadet Lorne avait été servi à Siesta Key Village la veille et ne semblait pas être capable de sortir du lit ce matin. J'ai appris plus tard que Lorne avait aussi besoin d'aide pour se mettre au lit tôt ce matin. Lorne avait évidemment été utilisé par la serveuse du village. Le jeune fils de Morgan, Owen, âgé de 10 ans, était prêt et impatient de sortir sur l'eau et d'attraper du poisson. Notre capitaine nous attendait au pont nord sur Siesta Key et nous étions en route rapidement. En raison des eaux plus agitées dans le golfe du Mexique, Gary, notre capitaine de charte et propriétaire de Double G Charters, a dit que nous resterions dans la baie et plus près de la côte dans le Golfe, mais ne nous inquiéterions pas. poisson. Nous sommes tous montés à bord et en quelques minutes nous nous sommes retrouvés dans une zone herbeuse de la baie, avec le capitaine Gary en train de ralentir et d'observer attentivement l'eau. Gary a pointé du doigt les oiseaux au-dessus de l'eau et a dit que c'est là que nous aurions notre appât, que nous couperions le moteur, jetterions l'ancre et que nous enverrions rapidement un filet moulé dans l'eau. Quand il l'a remonté, le filet moulé grouillait de pilchards, qu'il a rapidement vidés dans notre réservoir d'appâts. Gary a jeté une fois de plus et nous étions prêts pour notre journée de pêche.

Le jeune Owen montra très vite qu'il savait quelque chose sur la pêche. Owen m'a interrogé sur mes capacités de pêche et j'ai répondu candidement que je n'avais pas pêché depuis un certain nombre d'années. Owen déclara fièrement qu'il pêchait tout le temps avec son papa et alors que je regardais le papa d'Owen, tout ce que je pouvais vraiment voir, c'était la fierté émanant de ce gentil Ecossais qui avait visiblement une relation spéciale avec son petit-fils. J'ai appris plus tard que Kevin et Owen pêchaient régulièrement dans les Highlands d'Écosse où ils vivent et que les deux fils de Kevin, Morgan et Lorne, n'étaient pas connus pour ramasser leurs cannes à pêche et venir. C'était bon avec Owen, car il a reçu toute l'attention de papa. Owen a crié qu'il avait un poisson et a été le premier à en amener un dans le bateau, une belle truite brune tachetée.

Lorsque le poisson a cessé de mordre dans cette partie de la baie, le capitaine Gary s'est dirigé vers le golfe et a mouillé dans la zone de Stickney Point au large de Siesta Key. Nous avons commencé à attraper le maquereau espagnol, le maquereau royal et nous en avons bientôt eu assez pour le dîner de ce soir avec quelques repas à venir. Le capitaine Gary a signalé deux très grandes raies aigles qui sautaient hors de l'eau à environ 200 à 300 verges de notre bateau. Le capitaine Gary nous a ramenés à l'endroit où il nous a pris au pont nord de Siesta Key et a rapidement commencé à nettoyer et fileter notre poisson. Je me suis rendu compte que je devais parler rapidement si je voulais garder les racks et les têtes de poisson, ce que j'ai fait. Quand nous sommes revenus aux condos à Sunset Royale, Owen et moi avons trouvé une bonne recette pour le maquereau espagnol avec quelques plats d'accompagnement, que nous avons préparés pendant que l'oncle Lorne, un chef professionnel, continue à se remettre des fantômes de Siesta Key Village de la nuit avant. Nous avons eu un délicieux dîner de poisson et beaucoup de poisson pour les repas futurs. J'ai appris en ce jour l'importance d'embaucher un capitaine de charte bien informé lors de la planification d'une journée de pêche dans les eaux de Sarasota. Ce n'est qu'avec les connaissances du capitaine Gary et les contacts à la radio avec d'autres capitaines que nous avons pu ramener les prises que nous avions faites ce jour-là. J'ai également appris à ne jamais sous-estimer les capacités de pêche d'un enfant de 10 ans qui est formé par un «papa» talentueux sur la façon de pêcher. En outre, j'ai appris que le jeune Owen était assez futé et une étude rapide dans la cuisine. Je ne pouvais pas attendre jusqu'à ce que j'utilise les têtes de maquereau pour un stock de poisson spécial, restez à l'écoute.